Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%

Nombre total de votes : 149

Oscar François

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 11 avr. 2009, 14:37

C'est vrai que Soul Society était un peu plus punchy !

[spoiler]Avec Aizen quoi ! Non mais QUI aurait cru qu'il ferait pareille infamie !!![/spoiler]

Là déjà, dès le début de ce nouvel arc, ça m'a semblé un peu répétitif, avec la princesse à sauver, la découverte de nouveaux locaux (cool, ce Mundo truc 8) ), sans compter la floppée de gardiens dès que tu passes une porte...

Alors ouai, il est peut-être victime de son succès, dans le sens où quand tu fais un truc de bien, t'auras toujours le stress de devoir faire mieux (en tout cas, pas de "moins bien") avec en plus, certains fans qui veulent du "mieux mais tout pareil" (si, si 8) ) ; de l'autre côté, t'as ton tantô qui te tyrannise à mort (lol, namé il est là pour aider pas mal aussi hein !)
Il peut être aussi en manque d'inspi et déliter à mort avant d'avoir des idées plus juteuses... 8) (parc'qu'un Bleach creux se vend quand même !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 11 avr. 2009, 15:36

il est sûr que certains mangas se vendent même si l'auteur est en manque d'inspiration...Comme pour One Piece pour l'arc sur Ener,certains passages inutiles de greed island pour Hunter X Hunter,etc....

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 11 avr. 2009, 21:20

Faut pas confondre non plus "passage qui ne fait pas l'unanimité parmi les fans" (Skypea pour One Piece dans ton exemple) et "passage à vide effrayant de médiocrité, avec peu d'espoir de voir la lumière" (Le dernier arc en date de Bleach). :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 11 avr. 2009, 21:28

et qu'en sait tu pour Bleach?

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 11 avr. 2009, 21:40

Parce que j'ai lu le dit passage, tiens, qué question. :) Je dénigre jamais sans avoir lu. J'achète plus le manga, mais comme c'est une de mes premières séries, j'ai la faiblesse de suivre en scans. Et ce que j'ai lu dernièrement,... non,... c'est juste n'importe quoi, plat, prévisible, sans âme... Et plus de 10 volumes comme ça, j'appelle pas ça "à court d'idées pour l'instant, mais je garde espoir", j'appelle plutôt ça " à revendre, parce que d'autres séries méritent plus mon pognon".
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 11 avr. 2009, 21:46

Sorrow a écrit :Mais comme c'est une de mes premières séries, j'ai la faiblesse de suivre en scans. Et ce que j'ai lu dernièrement,... non,... c'est juste n'importe quoi, plat, prévisible, sans âme... Et plus de 10 volumes comme ça, j'appelle pas ça "à court d'idées pour l'instant, mais je garde espoir", j'appelle plutôt ça " à revendre, parce que d'autres séries méritent plus mon pognon".
Si tu savais à quel point je plussoie... Bleach en ce moment, c'est juste... je sais pas... y'a pas de mot... Tite Kubo est schizo' je pense... ça peut être que ça.
Image
Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 20 mai 2009, 11:14

Tome 32:C'est moi ou à part la mega ficelle : J'ai une tête de méchant mais en fait je suis un gentil et je te protègerais jusqu'à la mort" il ne se passe pas grand chose dans ce tome?
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 20 mai 2009, 11:46

Jokk a écrit :Tome 32:C'est moi ou à part la mega ficelle : J'ai une tête de méchant mais en fait je suis un gentil et je te protègerais jusqu'à la mort" il ne se passe pas grand chose dans ce tome?
(j'ai pas encore lu le 32) C'est un peu comme ça depuis pas mal de temps, tu crois qu'il ce passe des trucs mais ca n'avance pas d'un pouce.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 22 mai 2009, 17:44

Vol 32: On a enfin la revanche entre Ichigo et Grimmjow, et elle occupe tout le tome ! Un volume entièrement consacré à un affrontement donc, ce qui tout bien réfléchi est le cas depuis pas mal de temps…donc on n’avance pas ici, même si l’auteur possède un talent hors norme dans la mise en scène de ses combats, on commence un peu à se lasser de faire du surplace, on aimerai bien que l’histoire avance un peu, et la fin de ce tome ne le laisse pas présager, on semble parti pour un nouvel affrontement qui risque encore de nous occuper un volume entier !
A coté de ça, le combat est bien mené, l’auteur nous sort de grands clichés, notamment l’évolution des deux protagonistes, le réveil du héros après l’encouragement de sa belle (là c’est pathétique), les supers techniques ultimes impressionnantes qui à l’arrivée ne se montrent pas plus convaincantes que ça…mais cela reste efficace dans la dynamique du combat, et puis une fois encore le graphisme et le découpage de l’action de l’auteur sauve le tout.
Ceci dit, il n’y a pas grand chose à dire de plus sur ce volume qui se lit en vingt minutes en prenant son temps…de l’action bête et méchante, un auteur qui essaie de rendre « attachant » un personnage présenté comme un pourri depuis des lustres, une fin de combat mielleuse où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…bref ça se lit, mais sans y prendre non plus un grand plaisir !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2009, 19:24

:lol: Bleach c'est un peu la relève de SDK j'ai envie de dire.

Sinon je reviens vite fait sur ce passage que j'avais pas vu :
Sorrow a écrit :Faut pas confondre non plus "passage qui ne fait pas l'unanimité parmi les fans" (Skypea pour One Piece dans ton exemple) et "passage à vide effrayant de médiocrité, avec peu d'espoir de voir la lumière" (Le dernier arc en date de Bleach). :)
Otaku62 a écrit :et qu'en sait tu pour Bleach?
J'ai vu la réponse de Sorrow et effectivement pour avoir vu dernièrement quelques scans (oui naif que je suis je crois toujours à un "renouveau") et si depuis quelques temps Bleach a touché le fonds, dans les scans il cherche carrément du pétrole ou une nouvelle source d'énergie !!

Ensuite l'attaque contre One Piece ne restera pas impuni lol !!! L'arc Skypea qui ne fait pas l'unanimité, mm pas auprès de moi (c'est dire), j'ai bcp aimé mais je ne nie pas les quelques "longueurs" de l'arc en question pourtant à aucun moment Bleach mm a son meilleur niveau n'est arrivé au niveau de cet arc...... :roll: L'arc actuel...bon j'en parle pas....Soul Society.....bof bof....et avant la ou c'était bien bhé c'était quand mm en dessous. Faut étre réaliste Tite Kubo à gâché le manga dés que c'est partie dans le délire Soul Society (encore que cet arc aurait pu être bien), le seul truc qui reste comme le dit Erky c'est le talent de l'auteur concernant le découpage et le style de l'auteur. Honnêtement pour moi Kubo devrait faire comme Obata et s'en tenir au dessin et prendre un bon scénariste !!! :evil:

Répondre