Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%

Nombre total de votes : 149

Otaku62

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 23 mai 2009, 19:44

euh désolé de te contredire mais l'arc sur le soul society était rudement bien mené...Là je suis d'accord avec vous sur la période actuelle n'est pas des plus géniales...Mais dire que l'arc de la soul était moins bon que l'arc de one piece sur skypea là je dis non!
je veux bien que tu sois un gros fan de one piece floo mais là je ne suis pas d'accord!!! :evil:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 23 mai 2009, 21:59

Otaku62 a écrit :euh désolé de te contredire mais l'arc sur le soul society était rudement bien mené...
Yare Yare Daze !! :roll:

Rudement bien mené t'es sérieux dans tes propos, t'as vraiment le manga Otaku ? A quoi ce résume l'arc Soul Society ?? Power Up, Combat, Retournement de situations à coucher dehors, Power Up, Re Combat, RE Retournement de situations............bref pour moi hormis le début qui pouvait être sympa c'est vite devenu n'importe quoi. :lol: Tien prend mon super bankai de fou !!!!!!!! Merde tu n'es pas blessé hin hin normal c'était le faux super bankai de fou, maintenant je vais te faire le vrai !!! Je ne parle pas des millions de personnes "super cool" qui servent à rien......où des personnages qui ont fait 3 tomes d'entrainement pour ce prendre 1 coup et limite disparaitre de l'arc (qui a dit Shad ??)........Alors certes l'arc Skypea est un ton en dessous, mais c'est tjr au dessus de Bleach celon moi.

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 23 mai 2009, 22:15

bien sûr que j'ai la série.Regarde sur mon compte et tu verras bien... :wink:
Je ne vais pas me prendre le chou sur ça ( :P )mais je suis fier d'avoir bleach dans ma collection même s'il a perdu de son éclat depuis le tome 26...

edit:et si la série est si nul que ça depuis aussi longtemps que tu le dis,à quoi cela t'a servi de collectionner tous les tomes sortis jusqu'à présent? :twisted:

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 23 mai 2009, 22:39

Otaku62 a écrit :Je ne vais pas me prendre le chou sur ça ( :P )mais je suis fier d'avoir bleach dans ma collection même s'il a perdu de son éclat depuis le tome 26...
Un peu facile de paraître outré, et de ne pas défendre ses idées ensuite sous le prétexte de ne pas avoir envie de se prendre la tête. :|

Mais même avec tes 1900 et quelques mangas, tu considères comme une "fierté" d'avoir Bleach dans ta collec. ?
Moi qui pensais que plus on lisait de titres, plus on se forgeait une opinion plus objective de ce qui est bien mené, et de ce qui ne l'est pas... Mais faut croire que c'est comme pour l'âge, ça ne veut pas toujours dire grand-chose dans le fond...

D'accord avec Floo D pour les défauts de l'arc, mis à part que j'aurai été plus détaillé et plus méchant pour plein de choses. :)

(Faut-il que je m'ennuie et que j'en aie ras-le-bol de bosser, pour briser ma loi du silence juste pour faire un post un peu floodeux et sarcastique...)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 24 mai 2009, 06:26

C'est clair que l'argumentation de Flood était exemplaire et ne tombait pas dans la facilité, elle...

C'est facile d'être aussi réducteur, mais power-up, combats, et retournements de situation, ça se retrouve aussi dans One Piece. Mais là où Bleach se lisait tout seul (ce qui n'est plus tout à fait le cas depuis quelques tomes), Skypea état tout simplement pénible. En ce qui me concerne, j'ai dû faire un effort énorme pour lire chacun des tomes de cet arc, tandis que Bleach reste agréable malgré tout. C'est du combat sans scénario, c'est de la surenchère de pouvoirs gratuite, c'est parfois trop tiré par les cheveux, mais c'est du combat dynamique et prenant, à condition bien sûr de savoir qu'il ne faut pas en attendre plus de ce manga. Celui qui veut du scénario et une histoire intéressante et qui ouvre chaque nouveau tome en étant plein d'espoir là-dessus, c'est certain qu'il est chaque fois déçu et qu'il boude. Avoir lu 1900 mangas sert peut-être à cerner plus facilement ses lectures, ce qui empêche dans une certaine mesure d'être déçu vu qu'on sait ce qu'il faut en attendre.

Bref, je rejoins ceux qui pensent que Skypea était en-dessous de tout. Par contre, de là à considérer Bleach comme une fierté de ma collection, il y a un gouffre.

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 24 mai 2009, 10:05

je n'ai pas dit que je classais ce manga comme la pierre maîtresse de ma collection mais que j'était fier de la posséder.Il ya une différence entre dire que c'est ce manga qui est au dessus des autres et dire que je ne regrettes pas de le posséder.
Aprés dire que l'arc soul society ne se' résume qu'à des augmentations de pouvoirs oui c'est surement le cas.mais n'est ce pas la caractéristique des mangas nekketsu?
Saint Seiya dans ces grandes batailles ne se résument elle pas à une augmentation toujours aussi importante des cosmos des chevaliers notamment dans la partie Hadès?
Ce n'est il pas le cas aussi de certains personnages de One Piece comme luffy qui augmente leur pouvoir au fur et à mesure des tomes(le plus flagrant étant le combat contre crocodile).
Alors oui,Bleach n'est plus aussi bon qu'avant mais au moins il se laisse toujours lire ce qui n'a pas été le cas de l'arc de skypea qui a failli me faire arrêter le titre pour longtemps(je l'ai arrêté et repris par la suite en voyant l'arc sur foxxy)...

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 24 mai 2009, 10:21

Otaku62 a écrit : Je ne vais pas me prendre le chou sur ça ( :P )mais je suis fier d'avoir bleach dans ma collection même s'il a perdu de son éclat depuis le tome 26...

edit:et si la série est si nul que ça depuis aussi longtemps que tu le dis,à quoi cela t'a servi de collectionner tous les tomes sortis jusqu'à présent? :twisted:
Pourquoi venir sur un forum, si quand on échange des idées tu sors des trucs genre "je vais pas me prendre le chou sur ca" ??? Le but du forum c'est de parler, débattre sur les mangas avec des personnes qui n'ont pas forcément le mm avis. Perso, je ne trouve aucun intérêt à m'inscrire sur un site One Piece, ya pas de débat ni rien hormis des débats "internes" au manga. Moi je suis content de voir des mecs comme Sorrow, Wang, Ixnay par exemple (a qui je vais répondre dans ce post) ou mm Angous (mm s'il ce victimise un peu vite selon moi).....bref 3/4 des gens du forum. Si déja tu défends un manga, bha tu le fais jusqu'au bout.... :roll:

Concernant le pourquoi du comment sur le fait que je continue, d'une les débuts du manga et mm le début de l'arc Soul Society. Maintenant si je continue c'est purement et simplement pour les graphismes et le découpage de malade que fournit l'auteur. Et c'est le seul et unique manga pour lequel je fais ça !
Sorrow a écrit : Mais même avec tes 1900 et quelques mangas, tu considères comme une "fierté" d'avoir Bleach dans ta collec. ?
Moi qui pensais que plus on lisait de titres, plus on se forgeait une opinion plus objective de ce qui est bien mené, et de ce qui ne l'est pas... Mais faut croire que c'est comme pour l'âge, ça ne veut pas toujours dire grand-chose dans le fond...

D'accord avec Floo D pour les défauts de l'arc, mis à part que j'aurai été plus détaillé et plus méchant pour plein de choses. :)

(Faut-il que je m'ennuie et que j'en aie ras-le-bol de bosser, pour briser ma loi du silence juste pour faire un post un peu floodeux et sarcastique...)
Bha plutôt oui !! Quand tu n'as que 2 séries forcément quand tu tombe sur D.Gray Man aprés t'es un peu plus "open" !! Mais a 2700/2800 mangas, moi honnétement Bleach c'est pas LA série que je présente en premier quand on me demande un bon manga (d'ailleurs je ne la présente mm pas carrément lol).

Sinon c'est vrai j'ai pas détaillé ni été méchant, mais c'est aussi parce que j'avais pas trop le temps lol.

(Tu es tjr le bienvenue mon pti Sorrow ca fait plaisir !!)
Ixnay a écrit :C'est facile d'être aussi réducteur, mais power-up, combats, et retournements de situation, ça se retrouve aussi dans One Piece.
Bon, déjà au stade de Skypea dis moi ou et à quel moment tu as vu un power up dans One Piece ? :roll: Concrètement avant le "gear" (qui intervient quand mm aprés 40 tomes !!!! :shock: ), Luffy ou les autres n'ont jamais fait de power up, c'est un des rares mangas ou les mecs ne s'entrainent mm pas (hormis les petits passages ou on voit Zorro soulever des poids qui font 5 fois sa taille). Donc faudra que tu m'explique OU est le power up ! :evil: Ensuite, ce n'est pas le schéma "power up/combats/retournement" qui m'saoule en lui mm, c'est plutôt la répétition de ce schéma 15 fois dans un mm arc, là ou dans un autre manga il ne l'utilise qu'une seule fois !!!! Bleach, ils s'entrainent, ils se battent, ils perdent, ils s'entrainent encore, ils se battent encore, ils gagnent pis un autre perso arrive et ils perdent, ils s'entrainent donc ENCORE etc etc.....et ils ne font que ca dans l'arc ca ce résume simplement à "entrainement/combats/retournement/power up "magique/combat/defaite/power up "sortie des fesses du perso"/combat/victoire/puis défaite/nouveau power up" !!! D'ailleurs bizarrement tu ne relève que ce point, j'en conclu que tu es d'accord concernant "l'invasion de perso qui ne servent a rien","les techniques de la mort qui tue tout le monde, mais qui enfaite ne marche jamais" etc etc....?! :roll:
Ixnay a écrit :Mais là où Bleach se lisait tout seul (ce qui n'est plus tout à fait le cas depuis quelques tomes), Skypea état tout simplement pénible. En ce qui me concerne, j'ai dû faire un effort énorme pour lire chacun des tomes de cet arc, tandis que Bleach reste agréable malgré tout.
Effectivement Bleach ce lis tout seul, en mm temps un tome avec 4 bulles et que du combat, c'est limite aussi rapide qu'un Baki ou Gantz à lire (mais n'ont pas la mm qualité) !! Aprés, moi mm j'avoue que Skypea est un peu tiré en longueur, là ya pas de soucis, de là à dire que la lecture était pénible quand mm pas mais bon moi j'aime bcp OP donc forcément. :lol:
Ixnay a écrit :C'est du combat sans scénario, c'est de la surenchère de pouvoirs gratuite, c'est parfois trop tiré par les cheveux, mais c'est du combat dynamique et prenant, à condition bien sûr de savoir qu'il ne faut pas en attendre plus de ce manga. Celui qui veut du scénario et une histoire intéressante et qui ouvre chaque nouveau tome en étant plein d'espoir là-dessus, c'est certain qu'il est chaque fois déçu et qu'il boude.
Relis bien t'as phrase.............c'est bon......maintenant dis moi pourquoi tu achètes un manga et pourquoi tu le lis ?? Tu le lis pour ta PREMIÈRE ou DEUXIÈME phrase ??? Moi honnêtement c'est pour la deuxième, j'achéte un manga pour un scénario qui tient la route, une histoire plaisante à lire, intéressante etc etc...........Bleach l'apportait mais c'était ya bien longtemps et ca n'a duré que très peu de tomes (10 de tête et si je relis peut-être 11 ou 12 maximum). One Piece est le SEUL manga aprés plus de 50 tomes, à toujours monter en puissance sur tous les niveaux, Oda monte le niveau à chaque chapitres (je parle en connaissance de cause je survole les scans) !
Ixnay a écrit :Bref, je rejoins ceux qui pensent que Skypea était en-dessous de tout.
Un peu fort la phrase de là a dire que c'est "en-dessous de tout", un arc un peu trop long mais d'un niveau correct et au dessus de Bleach !! One Piece dans ses mauvais jours, c'est toujours mieux que Bleach au top et franchement je ne dois pas être le seul de cet avis !! :arrow:

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 24 mai 2009, 10:28

Floo D Ace a écrit :
Otaku62 a écrit : Je ne vais pas me prendre le chou sur ça ( :P )mais je suis fier d'avoir bleach dans ma collection même s'il a perdu de son éclat depuis le tome 26...

Pourquoi venir sur un forum, si quand on échange des idées tu sors des trucs genre "je vais pas me prendre le chou sur ca" ??? Le but du forum c'est de parler, débattre sur les mangas avec des personnes qui n'ont pas forcément le mm avis. Perso, je ne trouve aucun intérêt à m'inscrire sur un site One Piece, ya pas de débat ni rien hormis des débats "internes" au manga. Moi je suis content de voir des mecs comme Sorrow, Wang, Ixnay par exemple (a qui je vais répondre dans ce post) ou mm Angous (mm s'il ce victimise un peu vite selon moi).....bref 3/4 des gens du forum. Si déja tu défends un manga, bha tu le fais jusqu'au bout.... :roll:

Concernant le pourquoi du comment sur le fait que je continue, d'une les débuts du manga et mm le début de l'arc Soul Society. Maintenant si je continue c'est purement et simplement pour les graphismes et le découpage de malade que fournit l'auteur. Et c'est le seul et unique manga pour lequel je fais ça !
Moi je trouve ça dommage de continuer un titre uniquement pour le dessin même s'il est très bon et sur cela on est d'accord!
si je dis que je ne veux pas me prendre le chou c'est que j'ai un caractère à vouloir défendre les séries que j'aime mais que sur un forum de comics j'ai failli péter un plomb sur quelqu'un et que je n'ai donc pas envie de refaire la même chose ici car j'aime bien ce forum...
donc si je ne vais pas jusqu'au bout c'est que parfois je risque d'être méchant... :oops:
Floo D Ace a écrit :Bha plutôt oui !! Quand tu n'as que 2 séries forcément quand tu tombe sur D.Gray Man aprés t'es un peu plus "open" !! Mais a 2700/2800 mangas, moi honnétement Bleach c'est pas LA série que je présente en premier quand on me demande un bon manga (d'ailleurs je ne la présente mm pas carrément lol).
Mais je ne conseille pas forcément bleach à des amis sauf dans le cas où ils ont apprécier l'anime et aime le genre de manga avec shinigami...
avec mes 2000 mangas,je conseillerais en shonen hunter x hunter qui montre qu'un shonen peut être intelligent...one piece aussi mais le nombre de volume décourage plus qu'il n'encourage toute qualité que le manga possède(sinon je l'aurais arrêté)...
En seinen je conseilles plutôt monster qui est beaucoup plus accessible à un grand public que 20th Century Boys...
Modifié en dernier par Otaku62 le 24 mai 2009, 10:35, modifié 2 fois.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 24 mai 2009, 10:31

Otaku62 a écrit : Aprés dire que l'arc soul society ne se' résume qu'à des augmentations de pouvoirs oui c'est surement le cas.mais n'est ce pas la caractéristique des mangas nekketsu?
Saint Seiya dans ces grandes batailles ne se résument elle pas à une augmentation toujours aussi importante des cosmos des chevaliers notamment dans la partie Hadès?
Ce n'est il pas le cas aussi de certains personnages de One Piece comme luffy qui augmente leur pouvoir au fur et à mesure des tomes(le plus flagrant étant le combat contre crocodile).
Rappel moi l'année de parution de St.Seiya ??? '86 Exact mon Otaku et rappel moi celle de Bleach ?? 2002 Bonne réponse encore Otaku !! Maintenant, remarque le "trou" presque 20ans.......tous le monde est d'accord sur le fait que St.Seiya est répétitif (c'est surement le manga qui a inventé ça :lol: ) maintenant 20ans aprés on est en droit de voir "autre chose". Moi je dis que si St.Seiya sortait de nos jours face aux mangas actuels il ne ferait pas long feu (comme Dragon Ball ou YuYu Hakusho) !! Ce sont des classique et ce sont EUX qui ont posé les bases, ils est inutile de faire ce genre de comparaison selon moi.

Maintenant, concernant le "power up" de Luffy, je réponds qu'il n'y a pas de power up (avant le Gear)............simplement les mecs combattent obtiennent de l'expérience etc etc mais techniquement leurs "puissance" n'a pas réellement changé depuis le début du manga. :roll:

Je vais pas refaire un post donc je réponds là.........c'est le SEUL manga pour lequel je me permet l'achat uniquement pour les dessins (enfin non ya Bastard aussi mais bon :lol: ). Aprés tu peux défendre tes idées sans pour autant avoir envie de tuer l'autre et en restant correct. Je suis entrain de le faire lol........c'est possible ! :lol:

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 24 mai 2009, 10:35

Floo D Ace a écrit :Je vais pas refaire un post donc je réponds là.........c'est le SEUL manga pour lequel je me permet l'achat uniquement pour les dessins (enfin non ya Bastard aussi mais bon :lol: ). Aprés tu peux défendre tes idées sans pour autant avoir envie de tuer l'autre et en restant correct. Je suis entrain de le faire lol........c'est possible ! :lol:
je ne dis pas que cela n'est pas possible!juste que ma dernière expérience en la matière m'a plus refroidi pour défendre mes séries que ne l'a favorisé...

Répondre