pour rester sérieux,je ferais bien un topic black cat mais j'ai un peu trop de retard en ce moment en lecture...Mais dés que j'en aurais moins,je relirais black cat avec plaisir et en ferais une chronique...
Fairy Tail
Re: Fairy Tail
décidément on ne pourra jamais s'entendre...
pour rester sérieux,je ferais bien un topic black cat mais j'ai un peu trop de retard en ce moment en lecture...Mais dés que j'en aurais moins,je relirais black cat avec plaisir et en ferais une chronique...
Spike = Train; Kenshin = Train; Jet = Sven; Vicious = Creed; Tomoé = Saya...Otaku62 a écrit :ah mais je suis d'accord qu'il y a des reprises dans black cat mais au moins il n'y a pas de copies de personnages dans le manga
Tu disais ?
T'as raison Wang, ça pourrait être amusant, tellement il y a de choses à dire en négatif.
Edit : Bon ça va, c'est réglé, j'aurai qu'à participer.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
en y réfléchissant je ne vois pas tellement de ressemblance entre spike et train à part pour l'histoire de l'organisation et de la fille qui l'ont fait quitter...
niveau physique entre les personnages de kenshin et black cat,peut être Yabuki a été l'assistant de Watsuki comme Mishima a été celui de Oda...
niveau physique entre les personnages de kenshin et black cat,peut être Yabuki a été l'assistant de Watsuki comme Mishima a été celui de Oda...
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Sauf que Mashima n'a pas été un assistant de Oda 
ah bon?
il ne copie pas que les personnages,mais le style d'un autre dessinateur alors...
il ne copie pas que les personnages,mais le style d'un autre dessinateur alors...
et bien à partir de mon avis sur le tome 4 de fairy tail, on arrive à un débat sur les plagiats
, moi je ne m'y connait pas du tout , c'est pour cela que je ne voit pas du tout les "recopiages" ou autres ressemblance entre les mangas et c'est peut être mieux comme ça après tout 
Disons que tu peux plus apprécier l'œuvre pour ce qu'elle est que ce que nous voyons les défauts du à notre plus grande richesse en lecture...
-
samizo kouhei
Yabuki a carrément repris tels quels des personnages secondaires des mangas de Togashi : le juge moustachu d'Hunter, un combattant du Tournoi des Ténèbres tué en 2 cases par Hiei (et chasseur de primes dans Black Cat), et des personnages plus connus : Léo (le gamin avec un skate) est un mix de Kirua et du gamin qui joue aux jeux vidéos, Creed, c'est Sensui en blond, le docteur et le mec qui manipule le sang sont repris tels quels de l'équipe de Sensui.Otaku62 a écrit : niveau physique entre les personnages de kenshin et black cat,peut être Yabuki a été l'assistant de Watsuki comme Mishima a été celui de Oda...
Et sinon, c'est pas une rumeur Hiro Mashima assistant d'Oda ? Parce que Oda a été assistant de Watsuki, et pour autant leur dessin ne se ressemble pas du tout.
Je n'avais pas vu le prix du livre, je viens de le voir sur le site de la fnac, j'espère qu'il en vaut la peine ! 
ben 6.95€ c'est quand même un petit prix.On est dans la moyenne avec les éditions pika...Oro a écrit :Je n'avais pas vu le prix du livre, je viens de le voir sur le site de la fnac, j'espère qu'il en vaut la peine !
Quand on regarde le prix de certains panini...