TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
hdix

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par hdix » 11 janv. 2011, 14:25

mouais... :roll:

je suis de moins en moins intéressé par le shonen, mais là ça se confirme...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 11 janv. 2011, 14:26

J'ai voté pour Blazer Drive ! mais pour le second tour...
Je suis sûr qu'une grande partie de ceux qui ont voté pour pense qu'il s'agit d'un manga de l'auteur de Naruto...

Sinon mes deux favoris sont passés à la trappe. Reste juste Ashita no Joe que je soutiens.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 11 janv. 2011, 14:36

jojo81 a écrit :J'ai voté pour Blazer Drive ! mais pour le second tour...
Bakuman a beau avoir de nombreux points horripilants, ça reste quand même bien au-dessus de ce "truc" pour vendre des autocollants...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 11 janv. 2011, 14:40

Je n'ai lu qu'un chapitre de Blazer Drive et même si c'est nul, ça se laisse lire sans difficulté. Bakuman j'ai du mal à terminer un tome. Je suis obligé de faire une pause entre chaque chapitre.
Image
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 11 janv. 2011, 15:46

T'as lu qu'un chapitre de cette bouse dont tu reconnais qu'elle est nulle, et tu votes contre un monument de prés de 100 tomes pour lequel l'auteur a consacré sa vie?

C'est pas gagné...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 11 janv. 2011, 15:50

Non Erkael, il parlait au tour actuel, pas du précédent ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 11 janv. 2011, 16:02

Ah oui, ne t'inquiète pas, j'ai voté pour Stone Ocean, mais pas pour Bakuman :wink:
Image
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 11 janv. 2011, 17:02

Heu... perso, j'ai prix beaucoup plus de plaisir à lire Bakuman que Blazer Drive ^^''
Blazer Drive, c'est la pire chose qui soit arrivé ici ces 5 dernières années. Mon vote est donc allé à Bakuman, et à mon avis, il va l'emporter haut la main. Ce qui manquait (malheureusement) à Stone Ocean, c'est la popularité.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 11 janv. 2011, 17:39

Raimaru a écrit :Mon vote est donc allé à Bakuman, et à mon avis, il va l'emporter haut la main. Ce qui manquait (malheureusement) à Stone Ocean, c'est la popularité.
De toute façon, le tournoi ne sert clairement pas à déterminer qui est le meilleur, mais qui est le plus populaire. Déterminer le meilleur par vote façon tournoi ne rime à rien. Déjà, il faudrait que tout le monde ait lu les titres concernés, ce qui est évidemment loin d'être gagné. Ensuite, il ne faudrait pas les opposer les uns aux autres, car les choix par défaut ou par affection seraient alors nombreux... En plus, voter sans justifier son choix, bon...
La victoire de Blazer Drive face à Jojo est parfaitement logique dans ce contexte, puisque le titre de Kurokawa a une visibilité bien meilleure et une image plus mainstream que Jojo (ici en tout cas, où Jojo est quand même "réservé" à une frange de connaisseurs). Ca n'a rien à voir avec un quelconque manque de goût ou un vote massif de Kévin, c'est juste qu'il ne connaissait pas Jojo, et ont donc voté Blazer Drive. C'était couru d'avance. Ou presque, quand je vois que Jojo a quand même récolté 213 voix (contre 240 pour Blazer drive). Une victoire à très faible écart donc, et c'est ce qu'il faut en retenir.

En passant, je ne comprends pas cette cabale envers Blazer Drive... C'est certes un titre dispensable, mais de là à le considérer comme le pire manga jamais paru en francophonie ou presque... Rien d'original, convenu et tout, shônen basique, ok, mais ça se laisse lire sans déplaisir tout de même, si on est pas trop exigeant. Objectivement, c'est pas ce qu'il y a de pire dans le genre. Surtout qu'avec un faible nombre de tomes, il va pas non plus envahir les librairies encore bien longtemps... Mais à lire certains, j'ai l'impression qu'il s'agit de la pire expérience de leur vie...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 11 janv. 2011, 17:41

Si Jojo81 avait voté pour Blazer Drive au premier tour, donc contre Jojo, je me serais posé des questions quant à son pseudo XD
Wang Tianjun a écrit :Je pronostique déjà pour l'an prochain une finale avec Mixim11 :arrow:
Pitié, parle pas de malheur XD

Bon, au moins, pour ce second tour, je n'ai aucune hésitation sur les matchs, et a priori, je ne m'attends à aucune surprise, même si d'un seul coup, j'ai très peur pour Ashita no Joe, qui ne mène que de 2 votes face au fadasse Artelier Collection -_-"
Image

Verrouillé