Si vous avez des questions!!
- Sanashiya
- Free Bird
Re: Si vous avez des questions!!
Bon, en fait comme c'est marqué ゲートセブン (ge~to sebun) en dessous du titre sur la couverture japonaise, j'ai eu ma réponse : on dit bien Gate Seven. XD
Trouver Kochira Katsushika-ku... à Paris
Salut,
Je suis à la recherche du manga shonen Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo sur Paris, mais j'ai regardé sur le site des grandes librairies (kuju) mais ils ne semblent pas l'avoir.
Vous avez une idée ?
Merci
Gilou
Je suis à la recherche du manga shonen Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo sur Paris, mais j'ai regardé sur le site des grandes librairies (kuju) mais ils ne semblent pas l'avoir.
Vous avez une idée ?
Merci
Gilou
- Wang Tianjun
- Roi céleste
En aout dernier, à Book-off import, j'étais tombé sur un hommage à KochiKame : format type Jump, avec les différents auteurs du magazine rendant hommage à la série...
Ils ont peut-être aussi la série, du coup. Mais c'est tout ce que j'ai comme indice ^^"
Ils ont peut-être aussi la série, du coup. Mais c'est tout ce que j'ai comme indice ^^"
J'irai jeter un coup d’œil
Merci
Merci
-
J'aurais besoin d'un avis. J'ai récemment été littéralement submergé par l' extraordinaire animé Code Geass et j'ai vraiment envie de prolonger ce plaisir encore un peu donc je me tourne du côté des mangas.
A lire les critiques de Takato, je me tournerais plutôt soit vers Lelouch of the Rebellion (l'adaptation de l'animé) soit vers Nightmare of Nunnally. J'ai cru comprendre que Nightmare of Nunnally serait le plus intéressant, mais je n'ai pas vraiment saisi l'histoire et ses enjeux et l'idée même d'une série basée sur une enfant aveugle et en fauteuil roulant me laisse un peu perplexe, même si c'est un défi intéressant.
S'il y a d'autres lecteurs de ce manga, est-ce que je peux me lancer sur Nightmare of Nunnally sans craindre un "manga spin-off à la Evangelion" (ce qui me fait un peu peur en fait) ?
Merci par avance !
A lire les critiques de Takato, je me tournerais plutôt soit vers Lelouch of the Rebellion (l'adaptation de l'animé) soit vers Nightmare of Nunnally. J'ai cru comprendre que Nightmare of Nunnally serait le plus intéressant, mais je n'ai pas vraiment saisi l'histoire et ses enjeux et l'idée même d'une série basée sur une enfant aveugle et en fauteuil roulant me laisse un peu perplexe, même si c'est un défi intéressant.
S'il y a d'autres lecteurs de ce manga, est-ce que je peux me lancer sur Nightmare of Nunnally sans craindre un "manga spin-off à la Evangelion" (ce qui me fait un peu peur en fait) ?
Merci par avance !
- Raimaru
- Space Cowboy
Je n'ai ni vu l'animé, ni lu les mangas, mais un ami fan de l'animé m'a dit que les déclinaisons en mangas sont vraiment vraiment mauvaises (notamment les deux que tu cites il me semble).S'il y a d'autres lecteurs de ce manga, est-ce que je peux me lancer sur Nightmare of Nunnally sans craindre un "manga spin-off à la Evangelion" (ce qui me fait un peu peur en fait) ?
Fait ce que tu veux de ce commentaire, je ne peux pas t'en dire plus ^^''
-
Merci du conseil en tout cas !
J'ai vraiment envie de poursuivre le plaisir, mais si c'est pour tout démolir, je passe mon chemin et j'attends la nouvelle saison/série.
J'ai vraiment envie de poursuivre le plaisir, mais si c'est pour tout démolir, je passe mon chemin et j'attends la nouvelle saison/série.
Pareil, on m'a dit plusieurs fois que toutes les déclinaisons manga étaient moisies ^^"" mais je ne peux pas t'aider plus, ne connaissant absolument rien de l'univers de Code Geass (un jour j'essaierai l'anime, mais rien que le design, le côté mecha et l'aspect poseur des héros me rebutent totalement).
- Wang Tianjun
- Roi céleste
En règle générale, rien ne vaut l'original par rapport à l'adaptation. C'est vrai pour pas mal d'animes, mais c'est encore plus vrai quand l'inverse se produit !
Généralement, les adaptations d'anime en manga sont surtout des projets commerciaux pour continuer à profiter de la licence, et refilés à un auteur qui n'a rien d'autre à faire.
Par exemple, Cowboy Bebop en manga, c'est vraiment très mauvais
Après, il y a des exceptions qui confirment la règle (Gurren Lagann, Summer Wars ou, dans une moindre mesure, Evangelion premier du nom en manga). Mais pour Code Geass, voir autant de séries dérivées sans parler des trips "for boys" et "for girls", ce n'est généralement pas bon signe.
Généralement, les adaptations d'anime en manga sont surtout des projets commerciaux pour continuer à profiter de la licence, et refilés à un auteur qui n'a rien d'autre à faire.
Par exemple, Cowboy Bebop en manga, c'est vraiment très mauvais

Après, il y a des exceptions qui confirment la règle (Gurren Lagann, Summer Wars ou, dans une moindre mesure, Evangelion premier du nom en manga). Mais pour Code Geass, voir autant de séries dérivées sans parler des trips "for boys" et "for girls", ce n'est généralement pas bon signe.
-
C'est sûr que les Queen for Boys et Knight for Girls, ça n'inspire pas confiance rien qu'au titre (l'un fait yaoi, l'autre fait fan-service aux délires cochons).Mais pour Code Geass, voir autant de séries dérivées sans parler des trips "for boys" et "for girls", ce n'est généralement pas bon signe.

Bon, en tout cas merci pour vos avis ! Je vais passer mon tour.